Un lycée d'enseignement général

Un lycée à vivre

Plan du site

L'INFIRMERIE
du Lycée Européen Charles de Gaulle

 

De par la présence d'un internat, une infirmière est rattachée au Lycée européen Charles de Gaulle.
 

Son travail se répartit selon deux axes : les soins et la prévention santé. En effet, le lycée, en tant que lieu d'éducation, se doit d'apporter aux élèves des connaissances et de les aider à une réflexion sur leur santé. L'infirmière assure le suivi des internes (suivi des traitements médicaux, écoute...) et accueille les autres élèves pour les urgences, des soins, une écoute ou des conseils d'orientation...
 

Mais en plus, elle anime et met en place de nombreuses actions d'éducation à la santé : action nutrition, éducation à la vie et à la sexualité, cours de secourisme, prévention du stress, lutte contre les substances toxiques... En particulier, notre infirmière est à l'origine du projet qui fait que notre établissement est depuis la rentrée scolaire 2001, en conformité avec la législation, un lycée non-fumeur.

A l'infirmerie...

Située au rez-de-chaussée du premier bâtiment de l'internat, l'infirmerie est ouverte tous les jours avec un horaire fourni aux élèves. Les élèves sous traitement médical, devront y déposer obligatoirement leurs médicaments ainsi que l'ordonnance correspondante.
 

En plus de l'infirmière, les élèves pourront y rencontrer :
- le médecin de santé scolaire, qui assure les contre-visites de dispense d'EPS et reçoit les élèves présentant un problème sanitaire ayant des répercussions sur leur scolarité ;
- le médecin de l'établissement qui reçoit les internes nécessitant une visite médicale en cas de maladie durant leur semaine d'internat (présent le jeudi et à la demande).
 

Ce que coûte votre consommation de cigarettes...

 

 Page précédente

 Retour haut de page

Page suivante